À propos de nous

Le PAUC est un parti politique africain unique auquel de nombreux Africains s’identifient et dans lequel les Africains du monde entier trouvent l’espoir de réaliser nos aspirations communes de liberté, de prospérité et de dignité.
Ce qui rend le PAUC unique, c’est le fait que nous n’entrons pas dans la norme des partis politiques traditionnels financés et contrôlés par le système. Notre parti est financé et contrôlé par des Africains qui s’y identifient. En réalité, c’est un parti des africains.
Ce parti s’inspire de la même philosophie de Marcus Garvey, Kwame Nkrumah, Patrice Lumumba, Thomas Sankara et bien d’autres dont le dévouement à la cause de notre libération continue d’éclairer nos esprits aujourd’hui. Le choix du PAUC n’est pas le choix d’un leader en particulier, mais c’est le choix de l’idéologie, de l’ambition et de la vision communes sur lesquelles nous construisons le nouveau monde pour nous-mêmes et nos enfants. En d’autres termes, avec le PAUC, il n’y a ni leader ni suiveur, tous ceux qui rejoignent le parti reçoivent les compétences nécessaires pour devenir également des leaders.
Essentiellement, tout ce dont l’Afrique a besoin pour son développement est déjà là, et les personnes dont l’Afrique a besoin pour sa nouvelle direction, c’est juste vous.
Vision

Notre vision est la suivante : Rétablir l’Afrique en tant que base de pouvoir mondiale, à travers un gouvernement continental basé sur un nouveau leadership inspiré par notre intérêt commun. Un leadership construit sur l’idée du panafricanisme, formé pour et par les Africains, et subventionné par les Africains.
Cette vision panafricaine du système de gouvernance continentale s’inspire des événements historiques qui ont façonné le visage de notre continent. En fait, la géographie africaine actuelle et ses institutions internes ont été créées par des Européens qui n’avaient d’autre vision que de conquérir et d’exploiter les ressources africaines. La vision africaine ne doit donc pas se construire sur les bases de la vision européenne, elle doit viser à établir une nouvelle base sur laquelle construire l’avenir, et c’est notre objectif.
Surtout, après un demi-siècle de prétendues indépendances africaines, nous avons essayé de protéger et de défendre les bases posées par les oppresseurs pour notre destruction, et le résultat est que nous nous sommes transformés en outils d’autodestruction. Cependant, il n’est jamais trop tard pour bien faire les choses, il n’est jamais trop tard pour poser de nouvelles fondations pour l’unité, Ubuntu et la prospérité. Enfin, il n’est jamais trop tard pour prendre le contrôle.
Mission

Basé sur notre vision d’établir une base de pouvoir mondiale qui est aussi notre guide suprême. Nous avons pour mission principale, “Créer de nouveaux leaders à travers notre école de futurs leaders africains en politique et en affaires, nous visons également à mettre de nouveaux visages et idées à des postes de direction dans les pays du continent.”
Premièrement, nous pensons que le développement est un processus de l’intérieur vers l’extérieur plutôt qu’un processus de l’extérieur vers l’intérieur. Par conséquent, on ne peut pas dire qu’une société se développe uniquement sur la base de l’infrastructure si ses habitants ne sont pas pleinement développés. Par conséquent, nous nous concentrons sur la transformation de l’esprit de nos membres. Au fur et à mesure que les gens prennent conscience d’eux-mêmes et de leur réalité dans le monde, étant développés mentalement, ils seront capables de refléter leur développement mental sur leur environnement.
Deuxièmement, nous sommes conscients que le monde, y compris l’Afrique, est à une heure de danger et d’opportunité, nos chances de survie dépendent du type de leadership que nous mettons en charge et dans quelle direction cela nous mène. Pour cette raison, nous avons une académie appelée “The Free-Minded”, une nouvelle école pour les futurs dirigeants africains en politique et en affaires. Grâce à ce système éducatif, nous formerons des dirigeants politiques et commerciaux aptes à l’avenir de l’Afrique.
Aussi, nous travaillons en collaboration avec tous les Africains du monde entier pour concevoir un programme qui prend en compte tous les aspects de nos communautés et pays respectifs. En fait, nous ne créons pas seulement des leaders, nous voulons les placer à des postes de pouvoir dans nos communautés et pays respectifs afin de réaliser notre vision commune.
Enfin, nous visons à travailler et à renforcer notre position commune afin de créer un agenda continental dans tous les domaines d’activité pour les futures générations africaines et leurs dirigeants.
Avant tout, notre mission est de travailler avec vous.